La première des trois oeuvres que m'a offertes Armand Vaillancourt au cours des années, et celle que je préfère et que je conserve encore très précieusement est un simple clou qu'il a martelé lui-même devant moi le 1er mars 1995 alors que j'assistais à la transaction d'une sculpture (comparable à celle en montre dans le bureau de Pierre Péladeau) qu'Armand vendait à la Banque Nationale pour sa collection permanente. C'est moi qui avais recommandé à la conservatrice, Francine Paul, d'acquérir l'oeuvre en question.
Par la suite, en 1996, Armand m'a prêté deux magnifiques sculptures que j'ai exposées dans mon bureau de Quebecor pendant plus d'un an.
La deuxième oeuvre qui me fut offerte en permanence, le 2 février 1997, est une image représentant la vie; et enfin la troisième oeuvre offerte est une sculpture en bronze représentant une abeille et réalisée en juin 1999 pour souligner l'an 2000 dans le cadre d'un projet spécial avec le groupe promotionnel PILOTE.
1.Première oeuvre offerte par Armand Vaillancourt - 1995
Le clou martellé par Armand Vaillancourt dans son atelier de la rue L'Esplanade à Montréal le 1er mars 1995. |
.
Les deux oeuvres d'Armand Vaillancourt exposées
à mon bureau de Quebecor - 1996
J'ai eu le bonheur d'exposer deux magnifiques sculptures d'Armand
dans mon bureau de Quebecor au 612 St-Jacques |
2.Deuxième oeuvre offerte par Armand Vaillancourt -1997
Armand Vaillancourt et Bernard Bujold (2 février 1997) |
Armand Vaillancourt, Joanne Beaulieu et Alexis dans l'atelier de la rue de l'Esplanade (2 février 1997) |
3. Troisième oeuvre offerte par Armand Vaillancourt -1999
Sculpture en bronze réalisée par Armand Vaillancourt dans le cadre de son projet pour souligner l'arrivée de l'an 2000 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire